photo Choralys

Choralys "Les mille et une vies de la princesse Chloroquine"

Théâtre

Marnay 70150

Du 01/04/2022 au 03/04/2022

La troupe de théâtre Choralys revient avec une nouvelle pièce, une production originale. La pièce s'intitule "Les mille et une vies de la princesse chloroquine", cette pièce vous fera découvrir une histoire d'amour, de scandale et de crime post covid, vous y découvrirez le trio classique du théâtre de boulevard, Brutus le truand séducteur, Altovirus l'honnête homme et Chloroquine la charmante dinde. Deux dates sont programmées, le vendre 1er avril à 20 h 30 et le dimanche 3 avril 2022 à 15 h 00, à la Salle Culturelle Anne Frank à Marnay. Réservation conseillée auprès de Christelle Quincaillerie ou au 03.84.31.75.78. Consignes sanitaires en vigueur à respecter.

photo Spectacle LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH

Spectacle LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH

Spectacle

Vesoul 70000

Le 15/03/2022

Monsieur Linh est un vieil homme fatigué qui a fui son pays, ravagé par la guerre. Le voilà, au terme d'une traversée éprouvante, qui débarque dans un port occidental, une modeste valise de cuir bouilli posée à ses pieds et sa petite fille dans ses bras: "Sang diû". Un prénom qui signifie "matin doux". Mais c'est un froid glacial qui accueille l'exilé et la petite. Il faudra l'homme au banc et sa voix grave pour que la vie de M. Linh reprenne du sens. Entre les deux hommes, une étrange amitié se noue. L'un parle, l'autre écoute. ils se comprennent, non avec les mots mais avec le coeur. Et un rien déchire la grisaille, jusqu'à ce que... Une histoire d'exil, d'amitié et de folie.

photo Le dernier des Templiers : Jacques de Molay

Le dernier des Templiers : Jacques de Molay

Manifestation culturelle

Vesoul 70000

Le 30/03/2022

La destruction de l’ordre du Temple, au début du XIVe siècle, fut un choc – Michelet parlait même d’une rupture entre deux époques de l’histoire de France. Suivie par la mort sur le bûcher du dernier grand-maître, Jacques de Molay, elle interroge encore aujourd’hui sur ses raisons profondes : hérésie, orgueil et cupidité excessifs, volonté de puissance illimitée ? Et s’il s’agissait de la fin d’un homme-monde et de son ordre ensemble confrontés à un État royal en passe d’affirmer des prétentions absolutistes d’un genre nouveau ?